Vous n’êtes pas passionné par votre travail ? Vous sentez avoir fait un mauvais choix de carrière ? Pas de panique car avec toutes les formations qui existent, une reconversion professionnelle est possible à tout moment. De plus, grâce à Pole emploi qui prend en charge une partie, voire même tous les frais liés à la formation, vous n’aurez aucun souci à vous faire côté financement. Alors pourquoi ne pas tenter une formation coiffure avec Pop Hair Formation ?
Suivre une formation coiffure
La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que Pole Emploi puisse bien financer votre formation. Pour cela, il faut premièrement y être inscrit. Ensuite, un rendez-vous sera fixé avec un conseiller pour savoir si vous êtes éligible à une formation. Il doit valider votre plan via l’Aide Individuelle à la Formation ou AIF. Ainsi vous pourrez avoir un aperçu complet de la formation coiffure avec Pole Emploi.
Certains instituts peuvent vous aider à constituer un dossier de demande. Ces établissements peuvent en effet vous proposer différents programmes et lorsque Pole Emploi valide la demande, vous pourrez commencer un stage. A l’issue de la formation vous recevrez une attestation qui vous permettra de débuter une nouvelle carrière !
Des dispositifs d’aide pour les autres formations
L’accès à une formation n’est pas toujours donné si bien que beaucoup de gens hésitent à se lancer. Or, en-dehors de Pôle Emploi, il existe aussi d’autres possibilités de financement. Pour les salariés par exemple, il est possible d’utiliser le Compte Professionnel de Formation (CPF).
Pour les entrepreneurs, d’autres types d’aides sont prévus pour les porteurs de projet comme un accompagnement professionnel ou encore des aides financières à l’embauche et à l’implantation. Exposez bien vos souhaits et vos désirs à votre conseiller Pôle Emploi pour qu’il puisse vous aider au mieux.